Bouchées Pralinées Crêpes Dentelles

Publié le par A Dressy Cake


bouchées pralinées crepes dentelles

Ingrédients pour environ 20 bouchées:

- 200g de praliné
- 30g de chocolat de couverture lait
- 30g de beurre de cacao
- 70g de crêpes dentelles chocolat noir émiettées
- quelques noisettes émondées pour le décor

Faire fondre le beurre de cacao.
Verser sur le chocolat en morceaux ou en pistoles.
Mélanger de façon à obtenir un mélange bien homogène et liquide mais pas chaud.
Incorporer le praliné tout en mélangeant puis terminer avec les crêpes dentelles en miettes.
Laisser refroidir. Le mélange doit avoir un peu durcit pour pouvoir être poché.
A l'aide d'une poche munie d'une grosse douille cannelée, former sur une feuille de silicone ou de papier sulfurisé des petites rosaces ou des petites pattes d'ours.
Décorer en déposant sur le dessus de chaque chocolat une noisette puis laisser sécher complètement.

bouchées pralinées crepes dentelles2

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour !<br /> Comme d'habitude c'est beau et ça a l'air sacrément divin ! Je note la recette ... A tester sans plus attendre ...<br /> Bises
Répondre
M
Hummm sa à l'air très bon ^^<br /> Bisous mimi
Répondre
Z
<br /> ha non je me trompe :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> ça s'appelle pas roses des sables aussi ?<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Hummmmm, çà m'a l'air bien bon, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Trop jolies et trop gourmandes ces petites bouchées!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> beau résultat..très appétissant, bravo et merci du partage!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Comment j'ai fait pour passer à coté de ton blog jusqu'à maintenant? Il est tellement interressant que j'ai parcouru toutes les pages.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> ayayay c'est une bombe, un grand bravo pour toi,<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> hummmm !! crumch crumch<br /> Ils ont l'air delicieux a tester d'urgence!<br /> merci du partage<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> hummm sa a l'air très bon<br /> Bisous mimi<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Hum!!!!Ils ont l'air délicieux; je les ferai volontiers.Mais où trouve-t-on du beurre de cacao?<br /> Bonne soirée et merci pour ce merveilleux partage!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hummmm, magnifique! bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Magnifiquement gourmand!! Comme d'habitude!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Délicieuses friandises :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Hum, un délice ... Tes recettes ainsi que tes photos m'avaient manqué !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Coucou ! Bretonne par nature, les crêpes dentelles, ça me connaît !<br /> Alors dès que j'ai le temps, je vide le placard et au fourneau ... Quoiqu'elles ne nécessite pas de cuisson ! lol ... je n'ose imaginer !!<br /> Bon je me remets au travail ... Bises et à bientôt...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bonjour Samira, c'est vraiment beau et bien gourmand, tu m'en laisse stp !!! bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> merveilleux samira je prends note bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> hummm un pur délice !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je crois etre une grande bouche qui passe son temps à tester et à savourer...ds une autre vie! je fond littérallement pour ces merveilleuuuuuuuuuuuuuuuuuuses bouchées!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Jolie photo & joli blog :)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Un pur delice bravo$$$<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Des bouchées très gourmandes que je croquerais avec plaisir !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> miammmmmmmmmmmmmmmmmmmm praline ,crepes dentelles et noisette tous ce ke j'aime a teste tres prochainement !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bien chocolaté en ce moment!<br /> Je te souhaite une excellente année 2010, tout aussi gourmande que la précédente et bien meilleure en belles surprises.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> quelles délicieuses douceurs, à déguster en fermant les yeux, merci et gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Coucou, là, je craque pour ces p'tites douceurs...tout simplement superbe.A bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Oh oui, ça c'est juste très miam, et la présentation est superbe qui plus est !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Comme elles sont jolies ces petites bouchées. Super gourmandes ! A noter. Merci<br /> chrys<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> le couscous qui n aime autant que le chocolat ou tout autre gourmandise comme tes bonnes recettes bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ces petites gourmandises ne feront pas long feu :)<br /> <br /> Bravo trés trés belles réalisations<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Hmmm!!! un pur delice bravo<br /> je te souhaite de passer un bonne journée $$$<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> c'est une douceur irresistible !! comment ne pas craquer devant tant de convoitise !!!<br /> bonne nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> des bouchées qui ont l'air excellentes je t en pique une et ta recette par la même occasion lol<br /> bizz<br /> valou<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> waw , c'est très joli , tes bouchées sont succulentes<br /> bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> COUCOU MA CHERE un jour j'essaysrai sa car j'adore ce que tu fait bi<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> C'est vraiment un régale, bravo et merci pour le partage....<br /> <br /> Merci de voter pour mon blog.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> waw ca a l'air delicieux, bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Très bonne année gourmande !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> un délice ces bouchées!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> très sympa cette recette et j'aime bien le nom aussi .. meilleurs voeux A+<br /> AE<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> A mon tour de t'adresser mes meilleurs voeux pour 2010.<br /> Merci de ta visite et de tes compliments.<br /> Ton très beau blog n'a rien à envier au mien. Bien au contraire...<br /> ;-)<br /> Bien à toi<br /> verO<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bonne année à toi, et bienvenue dans ma communauté !<br /> Par contre, ton blog, va être néfaste à mes bonnes résolutions, mais ne t'arrête pas, c'est trop beau ! à bientôt !<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> super beau et bon!!<br /> hop, une pour le café!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> C'est pas mal chez toi aussi, hi!!!! Même après les fêtes, on en redemande! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> oh la la, il ne fallait pas me montrer la photo la lol<br /> je fonds littéralement de plaisir !!<br /> miam miam a doit etre une tuerie!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bonjour merci pour le passage bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Une merveille ! Comme d'habitude. Bonne année sam.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> waw que c'est beau<br /> je bave juste en les voyant<br /> bravo et merci pour ce partage<br /> bisou et ££££<br /> <br /> <br />
Répondre