M'Cheoueks à la noix de coco

Publié le par A Dressy Cake

mcheouek coco3

 

Pour 25 à 30 m'cheoueks selon la taille:
- 250g de noix de coco moulue
- 2 à 3 oeufs
- 1 cuillère à café de zeste de citron

Pour le décor:
- 100g de noix de coco rapée
- 2 blancs d'oeufs
- 200g de sucre semoule
- 200ml d'eau
- perles de sucre argentées

Préchauffer le four à 180°C.
Préparer un sirop en portant à ébullition l'eau mélangée au sucre. Retirer du feu dés ébullition et laisser refroidir.
Dans un cul de poule mélanger la noix de coco moulue, le sucre et le zeste de citron. Mouiller avec les oeufs un à un jusqu'à obtention d'une pâte ferme.
Former des petites boulettes de la taille d'une noix. Tremper-les dans le blanc d'oeuf puis passer-les dans la noix de coco rapée.
Déposer au sommet de chaque m'cheouek une perle argentée et disposer sur une plaque allant au four.
Faire cuire 15 à 20 minutes.
A la sortie du four, laisser tièdir, puis tremper les m'cheoueks dans le sirop. Terminer en les déposant dans des caissettes individuelles.

 

mcheouek coco7

 

mcheouek coco6

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> Trop joli ce gâteau, yatek saha pour cette recette, sara ftoulek, biz<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Quel finesse! c'est très jolie!<br /> Bisous orangés<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> yatik essaha samira une merveille bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> elles donnent envie de toutes les croquer bonne nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> trés jolis tes m'chaweks, bravo bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Très joli !!!<br /> Tes photos sont sublimes.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Toujours des merveilles ...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> que c'est joli et gourmand!<br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> Une merveille que tu as délicieusement bien réussie et présentée.<br /> Bravo à toi, saha ftorkom.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je craque devant toutes tes merveilles ! Brvao, que de belles réalisations !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> L'esthétique est superbe, bravo pour ces belles photos. Moi qui aime la noix de coco je pense que j'apprécierais cet amuse bouche.<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Je n'ai jamais fait de mcheweks à la noix de coco (toujours aux amandes) mais ta version est très tentante ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> Ce sont des petites merveilles! Merci pour cette délicieuse recette ♥♥♥ !!! Allahi berek ♥♥♥ Saha ftour koum,<br /> <br /> http://1001-delices-de-houria.over-blog.com<br /> <br /> <br />
Répondre