Macarons à la griotte

Publié le par A Dressy Cake

macarons a la griotte4


Ingrédients pour 30 macarons environ:

- 100g de blancs d'oeufs (environ 3 gros blancs)
- 100g de poudre d'amandes
- 160g de sucre glace
- 40g de sucre en poudre
- colorant rouge
Pour la garniture:

- 300g de griottes avec leur sirop
- 150g de sucre


macarons a la griotte3

 

Il est préférable de séparer les blancs d'oeufs des jaunes 2 à 3 jours avant leur utilisation et de les sortir du réfrigérateur au moins une heure avant.

Mixez la poudre d'amandes et le sucre glace finement.
Montez les blancs d'oeufs en neige. Quand le mélange commence à mousser, ajoutez les 40g de sucre tout en continuant de battre jusqu'à obtenir une neige pas trop ferme.
Versez le mélange à base de poudre d'amandes en une seule fois sur les blancs en neige et incorporez délicatement à l'aide d'une maryse. Ajoutez le colorant jusqu'à obtention de la couleur désirée.
La pâte doit être souple, brillante mais pas liquide.
Remplissez une poche munie d'une douille lisse et, sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, formez des coques d'environ 3cm de diamètre en les espaçant suffisamment.
Laissez croûtez les coques à température ambiante 30 à 45 minutes.
Préchauffez le four à 150°C.
Superposez la plaque à macarons sur une seconde plaque identique et enfournez pour 12 à 15 minutes.
Sortez les macarons du four et laissez-les refroidir avant de les décoller.
Préparer le confit de griottes en disposant dans une casserole les ingrédients puis faire chauffer sur feu doux.
Le mélange doit réduire comme pour une confiture. Melangez de temps à autre en écrasant à la spatule puis laisser refroidir.
Garnissez une coque sur deux de macaron en déposant une noisette de garniture au centre puis collez les coques.

 

macarons a la griotte2

macarons a la griotte

Publié dans Macarons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
absolument magnifiques ! biz biz
Répondre
C
très belle présentation!
Répondre
A
<br /> <br /> Merci!<br /> <br /> <br /> <br />
S
la recette que j'ai ne me satisfait pas ,je suis très preneuse !! merci par avance<br /> un bon recette j'ais déjà traité un site comme ca http://le-couscous-marocain.blogspot.com
Répondre
A
waaaaw très jolie comme forme et couleur j'essaye de faire cette idée merci pour le partage :)
Répondre
A
Arrête de me narguer avec tes macarons
Répondre
A
<br /> <br /> Ooooh mais qui c'est?<br /> <br /> <br /> <br />
S
waww tes macarons sont magnifiques!!!!
Répondre
A
ils sont très réussies
Répondre
R
ils sont magnifique , j'espere tu vas bien j'ai pas eu de nouvelle je te fait un gros bisous
Répondre
P
La couleur est magnifique!
Répondre
J
Hello !<br /> un passage et un petit coucou pour te signaler que suite à l'ouragan Sandy,<br /> et les debâts sur les conséquences du réchauffement climatique<br /> j'ai fait une carte des catastrophes naturelles dans le monde depuis 2008,<br /> très instructif sur certains points !<br /> @+
Répondre
C
magnifique et très gourmand!
Répondre
F
tes macarons sont a tomber !
Répondre
M
Oh la la trop trop gourmand ce macaron.<br /> C'est un des themes de défis du mois d'avril sur mon forum !<br /> http://easycook.forumsgratuits.fr
Répondre
E
Superbe !!<br /> Bises
Répondre
L
Ils sont vraiment superbes tes macarons !
Répondre
L
hummm superbes macarons bravo
Répondre
R
SAMIRAAAAAA tes macarons sont une splendeur comme tout ce que tu fait bisous j'attend ton appel
Répondre
C
Ces macarons ont une couleur extraordinaire.j'adore !
Répondre
M
Ils sont beaux comme tout!
Répondre
O
superbe ton blog<br /> je viens juste de le découvrir et je suis ravi de cette belle découverte je t ajoute dans mes favoris de suite<br /> bonne continuation ^_^
Répondre
L
les photos sont vraiment appétissantes! humm
Répondre
S
<br /> Mmmmm des macarons! Je n'ai encore jamais essayé à la griotte, il faudra que je teste prochainement. Les tiens sont très réussis bravo! Et merci pour l'idée et le partage.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Magnifique, et tu me disais que tu n'en avais jamais fait !!! ils sont vraiment beaux mashallah !!! faut que tu passes à la maison là bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Belle couleur pour ce macarons ! Vraiment magnifiques :<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Ooooh quelle belle couleur so girly !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ouah ils sont ma-gni-fi-ques !! BRAVO pour tes photos! ;)<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> très jolis ces macarons...<br /> tenté d'en faire à la griotte, mais je me demande si c'est un bon parfum....<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> hummmmmmm, je passe te voir j'adoree<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> La couleur est tellement intense! Ils sont magnifiques et très appétissants!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Superbe ces macarons ! La couleur est géniale surtout avec la saint valentin qui approche ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> tout rouge, ils sont superbes!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> tes photos sont magnifique !!!!!!!!<br /> Merci pour ces partages gourmand<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Waw la couleur, c'est trop joli ! Et ça doit être très bon<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> waouhhhh!ils sont vraiment beaux ces macarons et ils ont l'air bon!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'en pique un avec mon cawa<br /> Entre nous je trouve que ce sont parmi les meilleurs photos que tu as faites, ce rouge qui sort du noir profond, c'est de l'art!!!<br /> Boussa<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Ils sont splendides!!! Quelle belle couleur!!! Une bonne idée pour la St Valentin!!! en forme de coeur!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Très jolis tes macarons, mais comme toujours :)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> En plus d'être beaux, ils sont a croquer !!!! encore bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Sublime sublime sublime<br /> Bisous mimi<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> de jolis macarons, bravo samira<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Superbes!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> J'aurai moi aussi quelques scrupules à les manger.<br /> Ils sont magnifiques.<br /> A bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Superbe couleur !!! Ils sont sublimes<br /> Bizz<br /> Valou<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> A ce niveau, ils deviennent de véritables bijoux !! Somptueux en plus d'être sans aucun doute délicieux !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> sublimes ! rien d'autre à dire !<br /> <br /> <br />
Répondre