Mini Tartelettes Citron & Pistache

Publié le par A Dressy Cake

 

DSC02299

 

 

Pour 20 mini tartelettes environ
Crème citron

- gros zestes de 2 citrons jaunes
- 120g de jus de citron jaune
- 120g de sucre
- 3 oeufs
- 175g de beurre

Pâte sucrée:
-125g de farine
- 75g de beurre
- 50g de sucre glace
- 1/2 oeuf battu
- 5g de sel

Décor:
- pistaches vertes concassées et entières

Préparez la pâte sucrée selon la recette ici et laissez reposer au frais une trentaine de minutes.
Entre temps préparez la crème au citron en suivant la recette ici.
Remplir de crème les empreintes d'un moule en silicone demi-sphères d'environ 5cm diamètre et placez au congélateur minimum 2 heures.
A la sortie du réfrigérateur, abaissez la pâte sur un plan de travail à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. Farinez légèrement et régulièrement pour éviter qu'elle ne colle.
Piquez la pâte et foncez des moules à tartelettes de 5cm de diamètre environ.
Cuire à blanc environ 20 minutes au four préchauffé à 180°C.
A la sortie du four, laissez tiédir les fonds de tartelettes et déposez dessus des demi-sphères de crème citron.
Décorer avec les pistaches concassées et entières.

 

 

DSC02303

Publié dans Mignardises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Très joli blog, de belles recettes originales et de belles photos...<br /> Bonne journée.<br /> Christophe<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> humm trop mignon , je craque !!! beau blog !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> elles sont à croquer ! quelle belle présenttion !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'adore ta photo... Et ça a l'air délicieux !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Magnifique! c'est du beau travail!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> c'est magnifique, j'ai un moule à mini demi sphères mais je l'ai pas encore utilisé.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Une merveille! Bravo!<br /> Merci pour ton pasage et ton commentaire.<br /> Bonne journée et +<br /> MamaFati<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> je vient de découvrir ton blog<br /> je ne suis pas déçu du détour yartik saha<br /> bonne continuation<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> slt trés jolie ça donne vraiment envie mrc bizz**<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> elles sont superbes<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je suis epattee et je reste bouche bee devant tes chefs d'oeuvre Samira, bravo et mon chapeau tt bas,bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Hmm tes minis tartelettes me donnent l'eau à la bouche!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> elles sont subllimes tes tartelettes , bravo<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'ai un gros coup de coeur pour cette très belle présentation !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Magnifique, j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> de vraies petites merveilles, j'aodre le citron!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Je succombe complètement devant tes photos !!!<br /> Ces mini tartelettes son superbes !<br /> Je te souhaite un très bon lundi,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> comme elles sont belles, je connais un traiteur qui fait les mêmes que toi sans les pistaches !!! bravo et bonne nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Encore une réalisation de rêve. Bravo mon amie.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> trop beauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> salam aleykoum ,comment vas tu??<br /> la grande classe tes tartelettes macha Allah<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> magnifique tartes, rien à dire<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> OH LALA c Magnifique merci merci pour la recette que je garde précisuesement en attendant d'avoir le moule adéquat<br /> bises<br /> Loubna<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> c'est trop fort,il faut que je m'achete ce moule en dmi sphere<br /> bravo et à bientot<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
Ô
<br /> J'ADORE, J'ADORE, J'ADOORE !!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Encore une fois je suis sous le charme!!! elles sont superbes tes trtelettes et avec les pistaches, c'est une très belle association!<br /> Bisous et bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> superbes, elles sont superbes bravo<br /> bizz<br /> valou<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Superbes, comme d'habitude :)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Elles sont trop mignonnes et stylées tes tartelettes ! On dirait qu'elles sortent d'une pâtisserie<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Trop mimi comme toi<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> une ure merveille samira tu es une grande chef ma belle<br /> merci pour ce partage si genereux bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> tu as une main de fée pour avoir ce résultat parfait!!!!!!!!!!!<br /> chapeau bas.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Très jolies tartelettes! bien apétissantes<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Magnifique ! Je note précieusement.<br /> Bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Elles sont toutes mimi ces tartelettes! Bravo!<br /> Bon week end!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Magnifiques!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Très belles photos et merveilleuse recette.<br /> <br /> Nisrine<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Drôlement jolies !<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> DIGNE D'UN GRAND PATISSIER BRAVO POUR CET EXCELLENT TRAVAIL BON WEEK END<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> waw que c'est jolie ma chere, c'est mon epoux qui aime ca<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je n'avais jamais pensé à utiliser des moules demi-sphères pour ça, mais quelle superbe idée !! Merci !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> C'est trop mignon pour le manger!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> elle sont trés belles tes tartelettes<br /> <br /> <br />
Répondre