Minis Paris-Brest

Publié le par A Dressy Cake


Mini Paris Brest2

Pour 30 choux environ
:
- 250g d'eau (ou 125g de lait + 125g d'eau)
- 100g de beurre
- 5g de sel
- 5 g de sucre
- 150g de de farine
- 4 ou 5 oeufs
- 1 oeuf battu pour la dorure
- amandes hachées pour le décor

Pour la crème mousseline praliné:
- 1/2l de lait
- 60g de jaunes d'oeufs (environ 3)
- 125 de sucre
- 60g de maïzena
- 200g de beurre
- 125g de praliné

Mini Paris Brest5

Préchauffez le four à 200°C.
Réaliser  la pâte à choux en suivant la recette ici.
Dresser sur une plaque beurrée les choux à l'aide d'une poche munie d'une grosse douille cannelée.
Saupoudrer le dessus des choux d'amandes hachées et enfournez pour 30 à 40 minutes.
Attention à ne pas ouvrir le four durant les 20 premières minutes afin que les choux ne retombent pas.

Entre-temps préparer la crème pâtissière avec le lait, les jaunes d'oeufs, le sucre et la maïzena en suivant les instructions toujours ici. Placer au frais.
Lorsque que celle ci est bien froide préparer la mousseline en suivant la recette ici.

Une fois refroidi, couper le dessus des choux et les garnir de crème mousseline.

Bonne dégustation!!









Mini Paris Brest copie

Publié dans Mignardises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour ma chere,<br /> j'espere que tu vas bien, passes une belle hournee
Répondre
E
t'es vraiment une pros de la patiss' !<br /> j'aime trop !<br /> mouahh
Répondre
D
Sublime!
Répondre
M
Hummmm, ça donne faim!
Répondre
L
Ils sont tout mignons ces Paris Brest, parfait pour une mignardise avec le café !
Répondre
R
c'est une merveille pour les yeux !
Répondre
C
ils sont super mimi !
Répondre
V
une belle réussite, ils sont superbes bravo<br /> bizz<br /> valou
Répondre
M
J'en ai fait avant hier!<br /> Sublime!<br /> Bonne journée, amitié, MamaFati
Répondre
C
J'adore le Paris-Brest de taille classique mais les tiens, en version mini, me plaisent beaucoup !!! Bises<br /> caro'
Répondre
L
hum magnifique! j'adore merciiiiiiii
Répondre
L
<br /> Je craque pour ce dessert ! C'est tellement bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmh<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> c'est du professionnalisme, ils sont superbes, à la maison c'est un des gâteaux préférés mais je n'ai jamais osé tenter l'expérience, tu me donnes envie ... félicitations<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> ils sont superbes, comme d'habitude c'est un plaisir de visiter ton blog<br /> bizz<br /> valou<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> superbes!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Trèèèèès appétissants!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Coucou Samira ,je viens juste te souhaiter un bon week-end.Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Ils sont trop mignons, bravo !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Vraiment mais vraiment MAGNIFIQUE !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Pas de nouvelles bonnes nouvelles, j'espère!<br /> Bon lundi<br /> Mamafati<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> et oui encore moi<br /> SUPERBEEEEEEEEEEEEEEEEEEE<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> bisous samira<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> SAlam aleykoum,machaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Allah qu'ils sont beaux !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Magnifique!<br /> Bravoooooo!<br /> biiiiiiz $$<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> un mots ! magnifique , superbe bravo ! bon ca fait 3 mots mais pas grave ! tous y est ! la couleurs les photos ect !!!! felicitation !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ils sont magnifiques<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ta recette est excellente et c'est super de la partager avec nous, c'est un vrai régal!!!!<br /> merci et bravo ma chère...<br /> Gros bisou et bonne soirée avec un clic bien sur...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'adore les paris-Brest<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Joli joli et surtout gourmand!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ohhh la la magnifiqueeeeeeeeeee<br /> mille bravo je suis très impressionné<br /> bisous mimi<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> MAgnifique, je pense qu'il va falloir que je le passe du mini au maxi par contre, au vu de la gourmandise !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> quel joli dessert, j'en salive d'avance<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ils sont très beaux , un vrai délice , bravo<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Ils sont magnifiques!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> sublimmmmmmmmmme samira<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Je viens exactement de publier la même recette :)<br /> Enfin les tiens sont bcp plus beaux!!<br /> <br /> Bravo<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Juste un mot magnifique<br /> Sa doit être très bon<br /> bien cordialement<br /> michael<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> c beau a voir<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Tes mini paris-brest sont trop chou ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ces petites douceurs sont à croquer, j'adore le paris brest!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir Samira, un petit coucou pour une bonne soirée, bisous, Mariellen<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très jolie version!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> sincèrement bravo<br /> absolument rien a dire<br /> sauf merci pour le partage<br /> bisou et $$$<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> elles sont sublimes, bravo a toi<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> j'aime bien tes photos et tes recettes bien sur!! lol<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> tes paris brest sont a tomber !!! bravo miss !! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> bonjour,<br /> je découvre ton blog , j'aime beaucoup très jolie recette ......c'est délicieux<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> sublime ;) j'adoreeeeeeeeeee$$$$$$$$<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Ils sont adorables tes minis Paris-Brest !<br /> J'adore ca !<br /> Je te souhaite une très bonne soirée,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre