Crème Brulée

Publié le par A Dressy Cake


Ingrédients pour 4 petits plats en porcelaine à feu ou 4 ramequins:
- 4 jaunes d'oeufs
- 1 gousse de vanille
- 40 cl de crème fleurette
- 100g de sucre en poudre
- cassonade

Préchauffez le four à 180°C.
Fendez la gousse de vanille en 2 et déposez-la dans la crème fleurette. Faites chauffer la crème, sans bouillir.
Dans une terrine, battez les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Enlevez la gousse de vanille et versez la crème chaude sur les oeufs en fouettant bien le mélange.
Répartissez la préparation dans les petits plats.
Versez un peu d'eau chaude dans le lèchefrite du four et placez-y les plats remplis de crème. Enfournez et laissez cuire de 20 à 25 minutes.
Laissez refroidir complètement avant de placer les crèmes dans le réfrigérateur.
Juste avant de servir, préchauffez le grill du four. Saupoudrez le dessus de chaque crème de 1 à 2 cuillères à soupe de cassonade. Placez les plats sous le grill et ne les quittez pas des yeux. Le sucre se transforme en caramel.
Vous pouvez également les caraméliser au chalumeau de cuisine.
Retirez les plats et servez selon vos goûts tièdes ou froides.



Selon moi, un des meilleurs desserts et de plus extrêmement simple à réaliser.

Publié dans Desserts et entremets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> mon chum rafole de ce dessert<br /> vais l'essayer au plus vite<br /> merci du partage<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> je viens de découvrir ton blog .très appétissant ! que Dieu te garde...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Je prends ta recette : j'ai enfin un chalumeau, mais mon 1er essai a été décevant, je compte sur ta recette !! je t'invite à venir visiter mon blog (tout neuf aussi) :<br /> http://vues-de-mon-bocal.over-blog.com/<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je vais de ce pas jeter un oeil à ton blog!!<br /> Si tu as des questions quant à la recette, n'hésite pas!<br /> <br /> <br />
J
<br /> Elles sont magnifique et surement très bonne... ;-D<br /> Moi aussi j'ai commencé mon site depuis peu, si tu as du temps vient me rendre une petite visite!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci July, je me ferais un plaisir de visiter ton site.<br /> Tu peux m'envoyer l'adresse via le lien "contact"?<br /> @ bientôt!<br /> <br /> <br />
S
<br /> Merci Hanane!!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
Bravo pour ton blog, il est vraiment magnifique!!
Répondre
Z
Beau montage !
Répondre
Z
t'es bien fait ton blog, continue ma belle
Répondre