Briouats/samoussas amandes & pistaches

Publié le par A Dressy Cake

briouats amandes et pistaches

 

Pour 30 briouats:
- 6 feuilles de bricks
- 100g de poudre d'amande
- 100g de poudre de pistache
- 50g de sucre
- 40ml d'eau de fleur d'oranger
- 50g de miel chaud
- amandes et pistaches hachées

 

briouats amandes et pistaches4

 

Dans un cul de poule, mélanger ensemble la poudre d'amande, la poudre de pistache et le sucre. Mouiller avec l'eau de fleur d'oranger jusqu'à obtention d'un mélange homogène.
Séparer les feuilles de brick et découper dans chacune d'elles 5 bandes de taille égale. Disposer une noix de farce à l'extrémité de chaque bande et plier les en triangle.

Faire frire les briouats dans de l'huile bien chaude. Lorsqu'elles sont dorées de chaque côté, les disposer sur du papier absorbant quelques minutes.

Terminer en les plongeant dans le miel chaud et décorer le dessus de pistaches et d'amandes grossièrement hachées.

 

briouats amandes et pistaches5

briouats amandes et pistaches6

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
délicieuses !!
Répondre
O
salem aleykoum<br /> ravie de découvrir ce joli blog plein de gourmandises telles que je les aimes, machaALLAH,<br /> merci du partage et bonne continuation
Répondre
Z
Photos et décor magnifiques
Répondre
E
<br /> Un vrai délice, j'en ai déjà entendu parlé, mais je n'ai jamais gouté !<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> une pure gourmandise<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> hummmmmmm samira une bonne gourmandise avec un bon thé yatik essaha saha ftourek bisous<br /> je te jure j'allais t'envoyer un mail pour demander de t nouvelles bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> miam miam!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Un vrai délice !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> superbes tes briouats bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> hummm ces briouettes sont délicieux!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ils m on l air delicieux ces briouates!<br /> BIsous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Un beau mariage et une très belle présentation, je testerais bien ! J'ai vu que tu partageais la feuille de brick en 5, c'est donc vraiment une version mini briouat que tu nous donnes !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> yatik saha,tes recettes sont superbes!<br /> saha ftourak<br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> Un délice auquel j'ai du mal à résister...!!!<br /> 56oceane<br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> il sont super ses briouats bonne soirée bis<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> wawwww!!!! ellah ya3etik saha...<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Un délice fin que j'affectionne particulièrement. Ta samoussa est une tuerie, merci pour le partage. Saha ftourak.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bonsoir Samira, excellents ces briouats, j'en ai fait natures aux amandes, miam, un vrai délice, alors avec des pistaches re-miam ..., merci et bisous, mariellen<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> la touche de pistache est exquise saha ftourek<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Waouh ! Ils sont superbes ces samousas sucrés !!!<br /> C'est une bien belle réalisation, je suis sous le charme gustatif !<br /> Très belle journée de ce vendredi,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Oh, des samoussas sucrés, quelle bonne idée!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ohh magnifique et je suis sur qu'ils sont très bon surtout à la pistache miam miam<br /> bisous mimi<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> c'est bon ça, j'aime beaucoup accompagné d'un bon thé à la menthe en soirée du rhamadan, merci pour le partage, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> toujours un délice ces petites douceurs<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Oh ça j'adore, j'adore, jadore!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bien croustillant<br /> <br /> lahya3tik saha<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> salâm 3alayki oukhty, machâllah elle sont superbement réussis j'aime beaucoup la pistache dans les pâtisseries... Et pour répondre à ta question oui je suis bien de Lyon, la boulangerie dont je te<br /> parle se situe en plein centre de Bellecour, elle est très réputé pour ses brioches aux pralines , on y viens de la France entière pour en goûter mais croit moi les tiennes n'a rien à leur<br /> envier!!!gros bisous ma belle...bonne nuit salâm<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Hummm !! un delice !!<br /> Merci pour cette recette : )<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Je t'en piquerai bien un!! Miam miam!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> tout est beau, la recette, la présentation ,la photo ,donc mille bravo!<br /> biz,samia<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> hummm je te piquerai bien 2 pour mon thé magnifique présentation bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Je n'ai encore jamais essayé avec la pistache , ça doit etre bien sympa !!!<br /> Saha ftour koum !!<br /> <br /> <br />
Répondre