Flans pâtissiers individuels

Publié le par A Dressy Cake

flans patissiers

Pour 10 à 12 flans:
- 1 rouleau de pâte brisée
- 1 litre de lait
- 250g de sucre en poudre
- 100g de maïzena
- 100g d'eau
- 1 oeuf

Dérouler la pâte sur un plan de travail.
Préchauffer le four à 180°C.
Piquer la pâte à l'aide d'une fourchette puis à l'aide d'un emporte pièce découper des ronds et foncer des petits moules a tartelette.
Porter à ébullition le lait.
Entre temps, battre l'oeuf avec le sucre, la maïzena, et l'eau puis y incorporez un tiers du lait bouillant et fouetter vivement.
Reverser le tout dans la casserole et faites cuire sur feu moyen tout en continuant de fouetter. Dés que la crème épaissit, retirer du feu et verser la préparation sur les fonds de tartelettes.
Cuire pour une quarantaine de minutes, le flan doit être encore tremblant sur le dessus mais cuit.

 

flans patissiers 2

flans patissiers 4

Publié dans Desserts et entremets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Coucou, je suis trop contente de découvrir ton blog, il regorge de bonnes choses!! ces ptit flan patissier indiduel, j'aime bcp l'idée et sa présente super bien, merci bcp, j'espère avoir<br /> l'occasion de tester cette version, je continue ma visite....
Répondre
S
J'adore les flans ! Je vais tester ta recette, ça m'a l'air exquis !
Répondre
S
Des petits flans individuels quelle bonne idée!
Répondre
G
hummmm j'aime bien la version individuelle!!!bizz
Répondre
E
Ils sont mignons en version mini !<br /> Bises
Répondre
S
Hummm une tuerie ton flan patissier!!!!!
Répondre
C
Un classique de la pâtisserie française mais on ne s'en lasse pas !<br /> Bises<br /> caro
Répondre
V
ils sont trop mignons et ont l air si bon !!!!<br /> bizz<br /> valou
Répondre
S
<br /> Très appétissants tes petits flans!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Trop mimis et appétissants !!! Peux-tu me donner le diamètre et la hauteur de tes moules svp, je te remercie.<br /> <br /> Cordialement, viviane.<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Merci pour cette superbe recette!Ils sont très beaux!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> tes petits flans patissiers sont trop chou j'adore bye à +<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Super beaux, je n'arrive jamais à faire de si belles tartelettes ou autres !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Qu'est-ce qu'ils sont mignons ! J'aime bien les versions individuelles que tu fais.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Superbes tes petits flans et très gourmands, je ne résiste pas...!!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Je ne résiste jamais devant un flan surtout lorsqu'il est aussi beau que le tien ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Ohhh qu'ils sont beaux tes petits flans individuels!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> hum moi qui adore sa merci,biz<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Oulala que c'est beau et bon!<br /> J'adore !<br /> merci ma belle, mais tu me donnes vraiment trop trop envie d'en manger, (j'ai faim! smile)<br /> Bisous orangés<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> ça doit être léger,<br /> bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> très joli flan.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hummm trop bon! en individuels c'est top!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> ça ressemble à des petits puits d'amour !!pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Ces flans versions minis sont vraiment superbe, je t'en pique un au passage<br /> bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Sympa la version individuelle!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> huuuuuum un vraie délice bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> j'aime bien la version individuel<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> oh lala merveilleux grand bravo elles sont magnifique merci pour le partage bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oh qu'ils sont jolie tes p'ti flan bravoooooooo<br /> bisous mimi<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Ils sont bien réguliers! Une réussite.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Mmmmmmm une bonne tarte au flan maison, ça me tente bien! Tes tartelettes sont très alléchantes!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Trop mignons tes petits flans, j'en croquerais bien un ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> bien venue dans la communaute du ramadan<br /> tiens je viens de faire un flan patissier mais sans maizena<br /> j ai d ailleurs pas encore eu le temps de le publier<br /> le tien est super beau bravo<br /> saha ftourek<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> wouaw sublime, une recette que je testerai demain inchallah j'ai tous les ingrédients qu'il faut , je tde montdrerai le résultat, merci ma chére, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> C'est un de mes desserts préférés! En part individuel c'est trop mignon!<br /> <br /> <br />
Répondre