Brownies Noix & Pistaches

Publié le par A Dressy Cake




Aprés les "cupckes pistache" et la "Panna cotta pistache", je continue dans ma lancée avec des "Brownies Noix & Pistache". Pourquoi? Car en plus d'être ultra-simple à préparer, le brownie est un vrai régal pour les adeptes du chocolat. Il se décline à toutes les sauces; il y en a pour tout les goûts, j'ai donc accessoirisé de mes dernières pistaches la recette traditionnelle aux noix.
De plus, le vert c'est tendance cet hiver!!



Ingrédients pour une douzaine de brownies environ:
- 150g de farine
- 60g de noix + 60 g de pistaches (plus ou moins selon vos goûts)
- 1 cuillère à café de levure chimique
- 150g de chocolat noir
- 180g de beurre
- 300g de sucre en poudre
- 3 gros oeufs

Préchauffez le four à 180°C.
Tapissez un plat carré ou rectangulaire de papier sulfurisé.
Faites fondre le chocolat et le beurre au bain-marie. Dans une jatte, délayez le sucre, ajoutez le chocolat fondu et mélangez.
Incorporez les oeufs un à un.
Ajoutez la levure et la farine tamisée en mélangeant délicatement, puis les noix grossièrement concassées et les pistaches.
Versez la préparation dans le plat et faites cuire 25 à 30 minutes. Vérifiez la cuisson avec la pointe d'un couteau.
Laissez refroidir au moins 1 heure sur une grille avant de découper les brownies.



Bonne dégustation!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est trop bon!
Répondre
A
<br /> <br /> Oh oui!! Je vais me ballader un peu chez toi..;<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> un pur délice ce brownie ... bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> j'en veux ! j'en veux ! j'en veux !!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Super recette, ça donne sacrément envie ... miam<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> tu l'as bien réussi !! bravo<br /> beau blog! bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> roooooh je prendrai bien les 3!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Lol... mais merci!!<br /> <br /> <br />
B
<br /> encore de très belles photos !!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> j'aime la pistache et ton brownies est a tomber, hummm<br /> allez je t'en prends un au passage<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre